Petites annonces pour curieux et professionnels de l‘esoterisme

ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

 

 

Aujourd'hui 13/12
Ste Lucie

 

 INFOS RUBRIQUES

 
Les plateformes de
consultations sur Internet

C'est quoi ?

Celles à éviter

Les ratages de CGU

 

Audiotel

Principe de l'Audiotel

Plateformes techniques

Sous Plateformes

Synergies

Call-centers

La pompe à fric

Audiotel & Auto entreprise

 

Droits et Devoirs

Obligations de moyens ou de Résultats ?

Mentions légales ?

Publicité mensongère

Pratiques agressives

E-mailing ou Spams ?

Vérification d'identités des sous traitants

 

Avoir un site Pro

Pour quoi faire ?

Le prix d'un site

Astuces pour site

Faire de la Publicité ?

 

En vrac

Paiement sécurisé

Paypal

Hipay

Cabinets et portage salarial

 

 Me placer dans les favoris

 

 

Hipay est-il une alternative à Paypal ?

Dans la mesure où Paypal pousse les utilisateurs à s'enregistrer sur leur service lorsqu'ils effectuent leurs réglements par CB, il nous a paru intéressant de voir ce qui se faisait ailleurs, et notamment chez Hipay (du groupe Hi Média, comme Allopass) présenté ici et là comme une alternative à Paypal. D'autant plus que les commerciaux Hipay n'hésitent pas à mettre en avant le fait que chez Hipay on ne pousse pas à l'inscription ... ... Hum !

 

Nous avons testé ce service de paiement en lignes, voici quelques éléments que nous avons noté de ci, de là ...
pour plus de détails, voir sur leur site http://hipay.com et sélectionnez Accès client français

- Le service relationnel est présent, composé d'interlocuteurs identifiables , ce qui n'est pas le cas pour les nébuleux services de Paypal.
- Les frais fixes sont les mêmes que sur Paypal, 25 centimes par transaction, mais le prélèvement est plus élevé que celui de Paypal, 5% au lieu de 3,4% pour les premiers comptes. Mais les taux sont négociables avec les services relationnels évoqués ci-dessus

- Comme indiqué au début de la page, nous nous sommes intéressés à Hipay dans la mesure où certains de nos utilisateurs nous ont fait savoir qu'ils n'étaient pas chauds pour s'inscrire chez Paypal. Dans les faits, il n'est pas obligatoire de s'inscrire chez Hipay pour y effectuer un réglement, mais le simple fait de payer via Hipay crée une pré-inscription sur leur service, et l'acheteur reçoit un message du genre :

Bonjour,

Vous avez choisi d'ouvrir un compte Hipay suite à votre achat sur (le nom du site).

Afin de bénéficier des avantages du portefeuille électronique Hipay :
  • Faciliter vos achats sur le net.
  • Suivre et gérer vos transactions en toute sécurité.
  • Transférer de l'argent partout dans le monde.
  • Maîtriser vos dépenses ou celles de votre famille grâce à la gestion multicompte.
Nous vous invitons à finaliser votre inscription gratuite en cliquant sur le lien ci-dessous :           ... Avec un lien pour "finaliser votre compte"
 

à son adresse e-mail, ce qui ressemble tout de même bien à une forme d'inscription forcée ("Vous avez choisi d'ouvrir un compte Hipay ...") . Renseignements pris (source le service relationnel), il suffit de ne pas tenir compte de ce message qui ne remet pas en compte le paiement lui-même ni les prochains.

Une autre différence à noter entre Paypal et Hipay. Certains n'y verront là qu'un détail , il s'agit des possibilités de remboursement à l'acheteur. Chacun des services indique que ce remboursement est gratuit, mais les conditions NE SONT PAS DU TOUT LES MEMES !

  • Paypal rembourse INTEGRALEMENT la somme payée par le client, c'est à dire la part normalement reversée au vendeur, plus leur propre commission. ... Jusqu'au 7 septembre 2011. A partir de ce jour, Paypal garde la partie fixe de sa commision .
  • Hipay garde sa commission intégrale.

Dans les faits, à supposer un achat de 20 euros à rembourser, celui-ci ne coûtait rien puis coûtera 25 cts avec Paypal à partir de début septembre 2011, et reste à environ 1,25 euro chez Hipay.

En ce qui concerne le client, il se voit de son côté obligé de finaliser l'ouverture de son compte car la somme est bloquée chez Hipay, et non reversée sur le compte CB de l'acheteur comme le fait directement Paypal. Dans le message de remboursement qu'il reçoit, il est indiqué quelque chose comme :

Bonjour,

Suite à votre règlement de la transaction N° 4C3DFA7C28EXX, Voyance Internet a procédé à un remboursement en votre faveur d'un montant de 20,00 EUR.

L'argent est disponible dès maintenant sur votre compte Hipay, il vous suffit de finaliser l'ouverture de votre compte Hipay en utilisant le lien d'activation ci-dessous.

Cliquez ici pour finaliser votre compte


Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à prendre contact avec notre service clientèle via votre formulaire de contact.

Cordialement,
Le service client HIPAY.

A noter que pour récupérer son remboursement, l'acheteur devra ensuite payer 50 cts comme pour toutes demandes de virement chez Hipay, lesquelles sont possible à partir de 10 euros. Pour ce qui est des virements chez Paypal, ils coûtent 1 euro si la somme à transférer est inférieure à 100 euros, et sont gratuits au dessus.

A part ça les services et systèmes proposés par Hipay et Paypal sont assez semblables bien que Paypal ouvre à priori un plus large choix de possibilités techniques. Par ailleurs, Paypal propose un service, qui vaut ce qu'il vaut, auquel il peut être fait appel en cas de litige client-vendeur. Hipay n'intervient pas dans les litiges, leur contrat précise que c'est au client et au vendeur de s'arranger entre eux.
Le bon point à accorder à Hipay concernerait la sécurité au niveau de ses interfaces et sur celui des échanges de messages. Pour les e-mails, le système Clef Anti-Phishing devrait grandement limiter les faux messages Hipay. L'accès aux interfaces de gestion de compte oblige à utiliser clavier ET souris et est donc un peu plus contraignant d'utilisation que les autres systèmes, mais la sécurité y gagne grandement.

A noter : nous avons choisi de rendre notre propre étude publique après avoir rassemblé des informations sur Internet et auprès d'autres utilisateurs qui disposent eux-mêmes de ces éléments d'ordres généraux. Nous considérons que cette page ne porte donc pas atteinte à l'article 23 des CGU de Hipay, concernant la confidentialité. Si cela n'était pas le cas, merci aux responsables qualifiés de nous le faire savoir, et leur notification serait affichée ici sans délai.

ARTICLE 23 - Confidentialite

L'Utilisateur s'engage à respecter la plus stricte confidentialité concernant l'ensemble des techniques, commerciales ou de toute autre nature dont l'Utilisateur viendrait à avoir connaissance dans le cadre de l'exécution du Service Hipay.

Cette obligation de confidentialité demeurera en vigueur pendant la durée de la souscription au Service Hipay et après sa fin quelle qu'en soit la cause. Cette obligation de confidentialité ne s'applique pas aux informations qui sont ou deviennent publiquement disponibles sans faute de l'Utilisateur.

Cette étude a été effectuée en août 2010. Tous services évoluent et l'on peut espérer qu'il en soit ainsi pour le système Hipay. N'hésitez pas à nous contacter si vous notez du nouveau sur ce service.

ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

Adresses et partenaires

 Annonces Esopole

 

 Annonces-Voyance.Net

  Annonces-Voyance.Info

 Teleanimations.com

 

 

 Annonces-Voyance.FR

 Annonces-Voyance.com

 
Top Esopole Le top de la voyance sur Internet! Le top des sites esoteriques ! Le super top des super sites de voyance ! vous cherchez un voyant ? Notre annuaire vous propose plus de 100 sites interessants !

Le site http://voyance-pro.com est exploité par ADIPS - 47130 Montesquieu - France - SIREN 491 569 679 - Tél. 33 (0) 564 25 01 10
N° CNIL : 1313996 -- hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France.