ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

 

 

Aujourd'hui 19/10
St René

 

 INFOS RUBRIQUES

 
Les plateformes de
consultations sur Internet

C'est quoi ?

Celles à éviter

Les ratages de CGU

 

Audiotel

Principe de l'Audiotel

Plateformes techniques

Sous Plateformes

Synergies

Call-centers

La pompe à fric

Audiotel & Auto entreprise

 

Droits et Devoirs

Obligations de moyens ou de Résultats ?

Mentions légales ?

Publicité mensongère

Pratiques agressives

E-mailing ou Spams ?

Vérification d'identités des sous traitants

 

Avoir un site Pro

Pour quoi faire ?

Le prix d'un site

Astuces pour site

Faire de la Publicité ?

 

En vrac

Paiement sécurisé

Paypal

Hipay

Cabinets et portage salarial

 

 Me placer dans les favoris

 

 

Pas de porté !
Ayant constaté que la majorité des "recrutements" de conseillers voyants précisait "pas de portage salarial", nous nous sommes permis un sondage e-mail auprès des cabinets précisant ce point, le 12 mai et à nouveau le 17 juin 2013. Sur la vingtaine interrogés, nous avons eu une réponse d'un cabinet que nous remercions chaleureusement.
Un complément de sondage sur ce sujet auprès des voyants, le 29/06, nous a amené un message d'une voyante que nous remercions également chaleureusement, message que l'on résumera par "c'est une bonne question !" .
Nous avons donc le grand plaisir de vous présenter un article qui n'intéresse quasiment personne .

Légal ?
Aucune idée sur la légalité de ce type de blocage sur ce statut qui a autant de valeur légale que celui d'un auto entrepreneur.

Raison invoquée ?
"
Un porté salarial ne s'investit pas !". Mais difficile de faire la part des choses avec une seule réponse .

Commentaires reçus en off
Il est plus facile de ne pas payer les auto entrepreneurs dans le secteur de la voyance, tu gueules et ils écrasent. Traduction : ces gens se sentent démunis face aux démarches légales.

Bref, le portage ...
Une fois retirées les charges, et frais de société de portage, les portés ne touchent pas la moitié du versement du cabinet. Et vu que maintenant le statut cadre est imposé pour les portés, on arrive à moins vu que les charges cadre sont plus élevées que les charges salariés. Et là dessus, le porté paye en plus des impôts.
Pour schématiser, il va rester moins de 2 euros de l'heure générée pour de l'Audiotel, et un maximum de 15% sur le prix des consultations CB.

Et pour les cabinets ?
Là c'est un problème de sous à sortir en plus . En utilisant un porté salarial, ou intérimaire, le cabinet doit le déclarer dans sa masse salariale pour la durée de l'utilisation de la personne à partir d'un an de présence de cette personne. Des charges en plus pour le cabinet. C'est un bon argument pour certains qui peuvent ainsi donner une raison logique à leur refus des portés.

On en reste aux auto entrepreneurs ?
C'est l'idée qui vient tout de go . Mais c'est un principe absolument contraire au droit du travail . L'utilisation d'une personne sur un poste rémunérateur pour une entreprise est encadrée par cette législation et doit être considérée d'un point de vue salarial. L'appel aux intervenants extérieurs n'est possible, dans la réglementation, que pour les postes sortant du cadre des activités de l'entreprise, et non rémunérateurs (maintenance par exemple).

Y'a t-il un plan B ?
Une idée serait de faire appel aux call-centers étrangers. Pour l'anecdote, ceux qui ont essayé savent qu'il n'y a, au mieux, pas de retour CB. Après il y a les plaintes contre le cabinet pour les travaux occultes bidons, mais là on sort totalement du sujet dont on s'est déjà bien éloignés au début de ce dernier article. Sans aller jusqu'à l'Afrique, il y a tout de même les call-centers Européens. Plus chers mais plus gérables. Il faut cependant éviter la Suisse. Pas qu'ils soient moins intéressants que les autres mais sachant que les contrôles fiscaux ont été multipliés sur tout ce qui touche l'Audiotel, et que les cabinets en relation avec la Suisse sont plus ciblés que les autres ... Ouaip, là on est bien sortis du sujet

En apprendre plus sur les possibilités, obligations et contraintes des portés ?
Voici le lien vers le journal officiel : http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2010/0033/CCO_20100033_0033_0014.pdf

ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

Adresses et partenaires

 Annonces Esopole

 

 Annonces-Voyance.Net

  Annonces-Voyance.Info

 Teleanimations.com

 

 

 Annonces-Voyance.FR

 Annonces-Voyance.com

 
Top Esopole Le top de la voyance sur Internet! Le top des sites esoteriques ! Le super top des super sites de voyance ! Site selectionne par annuaire-esoterique.com, l'annuaire de reference des professionnels. Mise a jour permanente, recherches par mots cles, ...

Le site http://voyance-pro.com est exploité par ADIPS - 47130 Montesquieu - France - SIREN 491 569 679 - Tél. 33 (0) 564 25 01 10
N° CNIL : 1313996 -- hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France.