ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

 

 

Aujourd'hui 25/06
St Prosper

 

 INFOS RUBRIQUES

 
Les plateformes de
consultations sur Internet

C'est quoi ?

Celles à éviter

Les ratages de CGU

 

Audiotel

Principe de l'Audiotel

Plateformes techniques

Sous Plateformes

Synergies

Call-centers

La pompe à fric

Audiotel & Auto entreprise

 

Droits et Devoirs

Obligations de moyens ou de Résultats ?

Mentions légales ?

Publicité mensongère

Pratiques agressives

E-mailing ou Spams ?

Vérification d'identités des sous traitants

 

Avoir un site Pro

Pour quoi faire ?

Le prix d'un site

Astuces pour site

Faire de la Publicité ?

 

En vrac

Paiement sécurisé

Paypal

Hipay

Cabinets et portage salarial

 

 Me placer dans les favoris

 

 

"Audiotel" est une marque créée par France Télécom pour définir des services téléphoniques sur lignes surtaxées. Par extension, le mot audiotel est utilisé (à tort) pour toutes les lignes téléphoniques surtaxées, y compris étrangères.

  • le principe est de permettre la mise en contact rapide sous forme d'appels téléphoniques entre un demandeur et un conseiller, sachant que le demandeur paye son appel plus cher (jusqu'à 80 cts la minute), et que le conseiller touche un reversement sur cet appel. Les intermédiaires techniques gardent plus de 35% du coût de l'appel.
  • à la différence des systèmes d'appels surtaxés Suisse ou Belge, qui limitent les communications à seul appelant à la fois, le système audiotel Français permet d'avoir plusieurs appelants en attente sur une même ligne, ce qui en fait une machine à sous exceptionnellement rentable, du moins en théorie . 1 seule personne en ligne durant 15 minutes va rapporter par exemple 3 euros. Si elles sont 5 en ligne (dont 4 en attente de leur tour), le rapport s'élève à 5 fois plus, c'est à dire 15 euros pour ce même 1/4 d'heure.
  • la mise en place d'un système audiotel n'est pas simple. Pour disposer d'un numéro il est conseillé de passer par les services d'une plateforme technique. Le coût de ces services spécialisés est généralement de l'ordre de 30 euros HT par mois, et gratuit si le nombre d'heures d'appels dépasse 30 heures mensuelles. Le service s'occupe de gérer la partie technique (réception automatique des appels et redistribution de ceux-ci vers la ligne du client, comptabilisation et chiffrage de ces appels, et affichage des statistiques générales et réparties par voyants). Il appartient au client d'enregistrer, ou de faire enregistrer, la présentation vocale de son cabinet.

Le concept "Audiotel" présente 2 faces, suivant la façon dont il est envisagé :

  • La pompe à fric , avec pour principe d'attirer un maximum d'appelants prêts à payer pour faire la queue avant de poser leur question. Si le nombre de "patients" est assez important, et/ou suivant les capacités du conseiller à faire traîner les consultations, il arrive qu'une partie des appelants n'ait même pas la possibilité de poser leur question car le système audiotel normal coupe sa communication au bout de 30 minutes. Si l'appelant souhaite rappeler, il se retrouve à la fin de la liste d'attente, etc ... Pour fonctionner, ce concept nécessite de la part du responsable du numéro d'un manque total de moralité et un très gros investissement en publicités. Le système doit être en mesure de fonctionner 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Il faut faire appel à une équipe importante, ou à de la synergie.
  • Le téléphone payant. Utilisation du système comme si c'était un téléphone normal, mais qui limite les appels futiles dans la mesure où le prix de la communication est plus élevé que celui d'un appel classique, et qui offre au conseiller un reversement compensant en partie le temps passé à l'appareil . Ce système d'appel ciblé ne peuf fonctionner 24h/24, il est donc important que les appelants connaissent les heures de disponibilité du conseiller, ce qui leur évitera de payer pour des appels dans le vide. A noter que l'association d'une synergie à ce concept est résolument déconseillé à moins de connaître réellement bien le ou les partenaires.

ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

Adresses et partenaires

 Annonces Esopole

 

 Annonces-Voyance.Net

  Annonces-Voyance.Info

 Teleanimations.com

 

 

 Annonces-Voyance.FR

 Annonces-Voyance.com

 
Top Esopole Le top de la voyance sur Internet! Le top des sites esoteriques ! Le super top des super sites de voyance ! vous cherchez un voyant ? Notre annuaire vous propose plus de 100 sites interessants !

Le site http://voyance-pro.com est exploité par ADIPS - 47130 Montesquieu - France - SIREN 491 569 679 - Tél. 33 (0) 564 25 01 10
N° CNIL : 1313996 -- hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France.