ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

 

 

Aujourd'hui 20/08
St Bernard

 

 INFOS RUBRIQUES

 
Les plateformes de
consultations sur Internet

C'est quoi ?

Celles à éviter

Les ratages de CGU

 

Audiotel

Principe de l'Audiotel

Plateformes techniques

Sous Plateformes

Synergies

Call-centers

La pompe à fric

Audiotel & Auto entreprise

 

Droits et Devoirs

Obligations de moyens ou de Résultats ?

Mentions légales ?

Publicité mensongère

Pratiques agressives

E-mailing ou Spams ?

Vérification d'identités des sous traitants

 

Avoir un site Pro

Pour quoi faire ?

Le prix d'un site

Astuces pour site

Faire de la Publicité ?

 

En vrac

Paiement sécurisé

Paypal

Hipay

Cabinets et portage salarial

 

 Me placer dans les favoris

 

 

C'est quoi Paypal ?

La question, que se posent beaucoups de parapsychologues, est de savoir comment se faire payer leurs prestations par cartes bancaires sans disposer de terminal de paiement, lesquels reviennent assez cher et sont distribués au compte-goutte par les banques.
Après avoir cherché et comparé, la solution Paypal est apparue comme étant la plus accessible, tout en offrant de bonnes possibilités. C'est pourquoi nous la recommandons ... faute de mieux
Le système est simple, on ouvre un compte virtuel où les clients paient en ligne avec leur carte bancaire. Et lorsqu'on souhaite encaisser, il suffit de demander à Paypal un virement vers son compte en banque.
Pour un professionnel, prendre le compte "business".

Attention, ce système n'est valable que si vos clients ont accès à Internet. Vous ne pouvez pas entrer vous même leurs numéros de cartes en leur nom, à moins de souscrire à leur service "e-terminal" mis en place depuis mi 2009 ...

Comment se faire payer par un client ?

Lorque le compte Paypal est ouvert, il est possible d'accéder à l'espace "Outils marchands". Là, un formulaire permet de créer un "bouton Paypal" qui intégrera la dénomination de l'article, la somme à payer, etc ...
En final, vous récupérez un code qui sera à placer sur votre site, à la page Internet de votre choix.

Et si j'ai pas de site Internet ?

En cliquant sur l'onglet "Demande de paiement", un formulaire permet de créer une ligne de code qui intègre le type d'article, la somme, etc ... qui servira de lien vers votre compte Paypal. Cette ligne de code est à copier-coller dans l'e-mail à adresser au client. Lorsque celui-ci le reçoit, il clique sur le lien, et se retrouve devant la page de paiement. Lorsque celui-ci est effectué, vous recevez un message de Paypal vous confirmant le réglement.

Ca coûte combien en prélèvements ?

Sur chaque paiement d'un client, Paypal prélève 3,4% de la somme, + 0,25 euro. En pratique, pour u paiement de  19 euros par exemple, le prélèvement est de 0,90 euro pour un client ayant son compte en France.
A titre de comparaison, les prélèvements sont de 5% + 0,25 euro chez hipay, 10% + 0,50 euro chez eurowebpayment, et 4,9 à 10% (suivant l'activité) chez paysite-cash. Chez Allopass, les prélèvements sont d'environ 15% pour les cartes bancaires (au dessus de 3 euros). Quand à leur système classique par ligne surtaxée, comptez 50% en moyenne.

Virements sur mon compte en banque, quel coût ?

Les virements sont gratuits au dessus de 100 euros. Si la somme que vous souhaitez récupérer sur votre compte est inférieure, Paypal prélève 1 euro sur la somme à virer.

Et les mauvais côtés de Paypal ?

- On passe un temps fou sur leur site. Pas que celui-ci soit intéressant, mais le temps d'accès à chaque page est d'une longueur insensée pour ceux qui n'ont pas l'adsl. Et de plus, il n'est pas facile de se repérer au début.
- Pas toujours facile non plus de comprendre ce qu'ils veulent dire.
- Les virements sont limités à 750 euros par mois, à moins de leur donner le numéro de sa propre carte bancaire, ou certains papiers (kbis, rib, etc ... ) si l'on est inscrit en tant qu'entreprise. On est de toutes façons amenés à leur donner ces éléments à partir du moment où la somme totale des transactions atteint certains paliers suivant le type de compte.
- Il arrive que le compte soit limité parcequ'on souhaite que vous donniez des précisions sur votre adresse ou autre, avec justificatifs, dans le cadre de la lutte contre le blanchiement d'argent.

- Si vous vous inscrivez avec un compte premier (pour les particuliers), vous figurez partout sous le nom de votre adresse e-mail. Tout client qui souhaitera vous payer verra afficher un message indiquant qu'il paye à votrenom@xyz.com, et non à mlle Votrenom, comme on pourrait le souhaiter. Le message que je leur ai adressé à ce sujet début mai 2007, pour voir s'il était possible de changer cela, est resté sans réponse.
- Un cookie espion de "doubleclick.net" est glissé dans les e-mails de Paypal signalant la réception d'un paiement.

Y'a t-il des risques d'arnaques au sujet de Paypal ?

- Oui, comme avec toutes les banques en ligne. Le principal concerne un type de message que vous pouvez recevoir, que vous ayez un compte chez eux ou non, du reste.
Ce type de message, généralement en anglais ou en français approximatif, vous demande de vous connecter sur un lien afin de vérifications de sécurité (tel IP a tenté de se brancher sur votre compte, faut confirmer que c'est vous ou que c'est pas vous sinon le compte va être fermé... ) ...
Depuis fin avril 2008, c'est un message "Attention ! Votre compte Paypal a été limité !" que l'on retrouve le plus souvent, demandant de cliquer sur un bouton pour réactiver le compte.
C'est à ne pas faire, bien évidemment, le lien aboutissant sur un site qui vous demandera vos codes ... Et vous imaginez la suite. Ne
JAMAIS passer par ces liens directs e-mails, qu'ils concernent un message sensé venir de Paypal ou d'une quelconque banque, connue ou non, ni même d'un supposé fournisseur d'accès Internet (free, orange, ...) ! En cas de doute, connectez-vous à votre compte par les moyens habituels. S'il s'y passe quelque chose, vous en serez informé là .
- A noter que tout message véritable en provenance de Paypal commence par "Bonjour" suivit de votre nom d'abonné. Si vous trouvez un message commençant par "Dear member" (ou "cher membre", ou "cher client Paypal") c'est SYSTEMATIQUEMENT une tentative d'escroquerie. Il y a du reste un service spécial à contacter sur Paypal pour signaler ce genre de chose. Bien entendu, sur les e-mails vous trouverez aussi un lien pour signaler les tentatives de fraude ... Je pense inutile de vous dire de ne pas cliquer dessus sinon :

Paypal, est-ce que c'est aussi idyllique que ça ?

- Eh bien non, c'est quand même un système lié aux systèmes bancaires, avec des règles établies pour pomper des sous aux victimes dès qu'il y a un dysfonctionnement.
Voici un exemple possible :
Supposons que Mlle  khadydjatou m'bengue née en février 85 ait travaillé dans un centre d'appel au Maroc. Et qu'elle ait récupéré des numéros de cartes avec le cryptogramme ... C'est théorique tout ça, vous l'aurez compris ...
Et elle va utiliser ces numéros pour se faire faire des voyances, ... Et quand le possesseur de la carte ne s'aperçoit d'un problème que quelques mois après, je vous dis pas le bazar.
De toutes façons, même s'il s'en aperçoit rapidement, c'est qui qui raque ? Vous avez deviné ! Paypal laisse supposer qu'ils ont un service performant pour protéger les vendeurs, mais dès qu'il s'agit de conseil en ligne y'a plus personne.
Dans les chiffres, ça donne quoi ? Supposont un paiement de 19 euros ...
Acte 1, les 19 euros sont retirés, motif "Litige de l'acheteur"
Acte 2, le retrait des 19 euros est annulé, puis 19 euros sont de nouveau retirés, motif "Règlement des oppositions à des paiements"
Le p'tit plus "Commission" 11,25 euros.. C'est à dire, pour 2 transactions à 3 euros et 1 à 19, par exemple, il faut leur "restituer" 25 euros(19 + 3 + 3) + 33.75 (3 x 11.25) de "commission", soit 58.75
La note devient vite salée, et on arrive à se demander s'il ne reste pas un bout de ciel qui ne vous est pas encore tombé sur le coin de la G ... On se retrouve coupable puisque c'est nous qu'on puni.
Alors en chat échaudé, on se dit que si l'autre repointe le bout de son nez, on le signale tout de suite, c'est logique !
Et c'est ce qu'on fait ! Et on obtient une réponse type "Pour des raisons de sécurité, il nous est impossible de répondre à toutes les demandes que nous recevons par email. En effet, dans le but de protéger l'intégrité des informations personnelles et financières de nos utilisateurs, nous devons nous assurer que la personne qui nous contacte est bien le titulaire du compte" ...
Ils lisent même pas les messages chez Paypal !
Dans cet exemple théorique j'ai une pensée pour des gens qui pourraient s'appeler théoriquement S. Martin, M. Gballle, S. Medi ou A. Chevalier et auxquels leurs banques vont aussi prélever de leur côté des frais de ceci-cela.
Et une autre pensée plus profonde pour tous ceux qui font du conseil et à qui il peut arriver "théoriquement" ce genre de problème.
Il fallait que vous le sachiez. Ceci-dit, ce n'est pas que spécifique à Paypal qui reste une solution pratique tant qu'on ne rencontre pas un problème, comme tous les systèmes bancaires du reste. Et ce service est relativement facile d'accès tant qu'on ne sollicite rien de leur part, ce qui n'est pas obligatoirement le cas pour d'autres fournisseurs de ce type de service
.

C'est quoi ce service e-terminal dont vous parlez au début de la page ?

- Le service e-terminal propose, pour 20 euros par mois plus la commission en vigueur pour les paiements par boutons, de fournir un espace où il est possible d'entrer soi-même les coordonnées de la carte bancaire du client, et le montant de la transaction. Il est également possible de s'assurer de la viabilité d'une carte en entrant ces coordonnées mais en annulant l'opération avant d'effectuer la validation finale. C'est assez fastidieux, comme la plupart des manipulations à effectuer sur Paypal, mais ça semble la solution idéale quand les banques se refusent à fournir un terminal ou logiciel de paiement.

Mais ! ... 20% des sommes sont bloquées durant 3 mois, au cas où il y aurait des problèmes de CB !

ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

Adresses et partenaires

 Annonces Esopole

 

 Annonces-Voyance.Net

  Annonces-Voyance.Info

 Teleanimations.com

 

 

 Annonces-Voyance.FR

 Annonces-Voyance.com

 
Top Esopole Le top de la voyance sur Internet! Le top des sites esoteriques ! Le super top des super sites de voyance ! Site selectionne par annuaire-esoterique.com, l'annuaire de reference des professionnels. Mise a jour permanente, recherches par mots cles, ...

Le site http://voyance-pro.com est exploité par ADIPS - 47130 Montesquieu - France - SIREN 491 569 679 - Tél. 33 (0) 564 25 01 10
N° CNIL : 1313996 -- hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France.