ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

 

 

Aujourd'hui 20/08
St Bernard

 

 INFOS RUBRIQUES

 
Les plateformes de
consultations sur Internet

C'est quoi ?

Celles à éviter

Les ratages de CGU

 

Audiotel

Principe de l'Audiotel

Plateformes techniques

Sous Plateformes

Synergies

Call-centers

La pompe à fric

Audiotel & Auto entreprise

 

Droits et Devoirs

Obligations de moyens ou de Résultats ?

Mentions légales ?

Publicité mensongère

Pratiques agressives

E-mailing ou Spams ?

Vérification d'identités des sous traitants

 

Avoir un site Pro

Pour quoi faire ?

Le prix d'un site

Astuces pour site

Faire de la Publicité ?

 

En vrac

Paiement sécurisé

Paypal

Hipay

Cabinets et portage salarial

 

 Me placer dans les favoris

 

 

 

 

 


 ° o O o ° 


Les plateformes de consultations fleurissent sur Internet, mais de quoi s'agit-il au juste ?

  • le concept propose aux voyants un espace sur une plateforme Internet à partir duquel il va pouvoir effectuer des consultations par chat, e-mail, téléphone, webcam, ...
  • dans le principe de base, le propriétaire de la plateforme web s'occupe de maintenir la structure en bon état en prenant au passage une commission sur les transactions effectuées. Les voyants s'occupent eux-même de leurs publicités, et ont à faire à "leurs" clients. Si aucune transaction n'est effectuée, pas de commission à verser. En tant qu'intermédiaire technique, ce type de plateforme n'est pas légalement responsable des agissement des voyants. Elle peut néanmoins imposer certaines conditions d'utilisation, et se réserver le droit de mettre fin au partenariat en cas de problème.
  • une variante propose aux voyants de payer une somme forfaitaire mensuelle pour la location de son espace. Il ne s'agit plus de commissions prélevées sur des transactions, mais d'un service de location. Les conditions légales sont absolument différentes.
  • un troisième système de plateforme prend tout en charge, services techniques, encaissements, paiements, publicités (pour elle-même), ... Le rôle du voyant se bornant à attendre le visiteur et à lui répondre. Il lui est interdit de donner ses coordonnées personnelles aux visiteurs, ce qui serait qualifié de détournement de clientèle à l'encontre de la plateforme, avec risque d'expulsion, voire de dommages et intérêts à verser. D'un point de vue comptable, c'est l'entreprise qui se charge de gérer la plateforme qui encaisse les versements des clients, puis verse leurs dûs aux voyants partenaires ou employés. Ce type de plateforme ne peut être considéré comme un "intermédiaire" et est responsable à part entière de problèmes pouvant survenir entre ses clients et voyants. 

 \ ° o O o ° /


ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

Adresses et partenaires

 Annonces Esopole

 

 Annonces-Voyance.Net

  Annonces-Voyance.Info

 Teleanimations.com

 

 

 Annonces-Voyance.FR

 Annonces-Voyance.com

 
Top Esopole Le top de la voyance sur Internet! Le top des sites esoteriques ! Le super top des super sites de voyance ! vous cherchez un voyant ? Notre annuaire vous propose plus de 100 sites interessants !

Le site http://voyance-pro.com est exploité par ADIPS - 47130 Montesquieu - France - SIREN 491 569 679 - Tél. 33 (0) 564 25 01 10
N° CNIL : 1313996 -- hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France.