ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

 

 

Aujourd'hui 13/12
Ste Lucie

 

 INFOS RUBRIQUES

 
Les plateformes de
consultations sur Internet

C'est quoi ?

Celles à éviter

Les ratages de CGU

 

Audiotel

Principe de l'Audiotel

Plateformes techniques

Sous Plateformes

Synergies

Call-centers

La pompe à fric

Audiotel & Auto entreprise

 

Droits et Devoirs

Obligations de moyens ou de Résultats ?

Mentions légales ?

Publicité mensongère

Pratiques agressives

E-mailing ou Spams ?

Vérification d'identités des sous traitants

 

Avoir un site Pro

Pour quoi faire ?

Le prix d'un site

Astuces pour site

Faire de la Publicité ?

 

En vrac

Paiement sécurisé

Paypal

Hipay

Cabinets et portage salarial

 

 Me placer dans les favoris

 

 


 ° o O o ° 

En tant qu'établissements utilisant les services d'indépendants, et donc supposés vérifier l'identité des conseillers souhaitant travailler pour eux, des cabinets recrutant des voyants se pensent autorisés à réclamer des photocopies de documents personnels, carte d'identité, voire pour certains jusqu'à la quittance de loyer, facture de téléphone, carte vitale, et autres.

Cette démarche n'a aucune justification légale, et s'y soumettre peut amener le conseiller à vivre les déboires qu'offre l'usurpation d'identité car il est toujours possible, en France, d'obtenir une nouvelle carte d'identité à partir des éléments inscrits sur ces documents.
Et :
- le commerce des informations personnelles est un commerce juteux, surtout quand les informations concernent les cartes bancaires ou les éléments permettant un détournement d'identité. Partout sur le Net, un grand nombre de propositions d'emplois cachent en réalité des escrocs opérant dans le seul but de récupérer ces informations.
- la détention de ce type de données personnelles doit faire l'objet d'une déclaration spécifique à la CNIL.
- même avec la certitude que le cabinet est honnête et ne revend pas ses fichiers, il est très probable que les documents papiers y sont classés dans une armoire de bureau non sécurisée, accessible à tous employés et stagiaires de passage, et que les données informatiques sont stockées non criptées dans un ordinateur ou serveur relié sur Internet, sécurisé par un simple pare-feu et anti-virus. Et en fin de contrat, les documents sont-ils conservés, détruits ou simplement jetés dans une poubelle ?
- les auto entrepreneurs sont à considérer comme des entreprises, pas comme des particuliers. Demande-t-on copie de la carte d'identité du dirigeant du cabinet comptable ou à l'avocat avec qui l'on traite ?


OUI MAIS !? Si on n'peut point demander ces photocopies aux postulants, COMMENT QU'ON VA S'ASSURER QU'ILS SONT CE QU'ILS DISENT QU'ILS SONT ?
C'est la classique question que se pose tout responsable qui s'est déjà trouvé confronté aux sollicitations de personnes ne répondant pas légalement aux critères de partenariat mais cherchant à le faire croire en donnant une fausse adresse, un siret bidon, etc ...

Eh bien il faut savoir que ...
- Il n'y a de toutes façons pas possibilité pour une simple entreprise de vérifier auprès de l'administration si une carte d'identité est réelle. A partir de ce constat, l'utilité de la photocopie tombe. Le seul élément utilisable sur celle-ci est la bande MZR placée au bas de la carte et comportant 64 lettres, chiffres et caractères '<', dont la somme doit être égale à un chiffre particulier. Cette bande indique que la carte est cohérente, mais en aucun cas qu'elle est légale.
pour tester un numéro de carte d'identité, entrez les 64 caractères de la bande optique (MZR) et cliquez sur TESTER.
- Les fraudeurs sous-doués qui seraient incapables de manipuler un logiciel d'images pour en sortir une supposée 'photocopie de carte d'identité' peuvent sans problème en trouver de plus vraies que nature sur Internet, et ce sans même aller vers le Dark Net (le côté sombre de Internet). Une simple recherche sur Google avec les mots clés acheter carte identité et vous constatez l'étendue des dégats en visitant les sites proposés effrayant.

 ° o O o ° 

Alors que faire ? Et en respectant les futurs collaborateurs ?
VOICI DES SOLUTIONS

 ° o O o ° 

Vous doutez de l'attrait des escrocs pour votre identité ? Alors que pensez-vous de ce type de pourriel ?

ACCUEIL

ANNONCES

OUTILS

TOP SITES

CONTACT

PARTENAIRES

Adresses et partenaires

 Annonces Esopole

 

 Annonces-Voyance.Net

  Annonces-Voyance.Info

 Teleanimations.com

 

 

 Annonces-Voyance.FR

 Annonces-Voyance.com

 
Top Esopole Le top de la voyance sur Internet! Le top des sites esoteriques ! Le super top des super sites de voyance ! Site selectionne par annuaire-esoterique.com, l annuaire de reference des professionnels. Mise a jour permanente, recherches croisees, ...

Le site http://voyance-pro.com est exploité par ADIPS - 47130 Montesquieu - France - SIREN 491 569 679 - Tél. 33 (0) 564 25 01 10
N° CNIL : 1313996 -- hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France.